Réduction et rupture de services en santé à venir à Forestville
L'urgence de Forestville (archives).
Photo : Radio-Canada / Benoit Jobin
Les services de l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Forestville seront réduits de dimanche à lundi, les 22 et 23 mai. Ceux offerts au département de radiologie seront également suspendus dès lundi, mais pour une durée indéterminée.
La réduction des services à l’urgence, en vigueur dès 8 h dimanche, durera 24 heures. Elle est due à l’absence de médecins, explique le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.
L’urgence de Forestville demeurera ouverte pour des soins de santé de base offerts par des infirmières.
Lors de cette période, les résidents de Forestville qui auraient besoin de consulter un médecin peuvent se rendre aux urgences de Baie-Comeau ou aux Escoumins.
Suspension des services en radiologie
En raison d’un manque de personnel, le CISSS
de la Côte-Nord indique aussi que les services de radiologie de Forestville seront suspendus pour une durée indéterminée dès 8 h lundi.Pour des examens en radiologie urgents, les usagers devront se rendre au Centre multiservices de santé et de services sociaux des Escoumins.
Le CISSS
de la Côte-Nord rappelle à la population qu'il est possible en tout temps de contacter le service Info-Santé au numéro 811 afin d'obtenir des conseils de santé.