La Troupe du Monument célèbre ses 10 ans
Chargement de l’image
La Troupe du Monument présentera l'adaptation de la pièce « L'héritage presque parfait » vendredi et samedi soir au Monument Lefèbvre de Memramcook.
Photo : Monique Flynn
La Troupe du Monument présente du théâtre communautaire dans la région de Memramcook au Nouveau-Brunswick depuis sa formation en 2012 et célèbre une décennie cette année. Les comédiens monteront sur scène vendredi et samedi pour présenter une adaptation de la comédie L’héritage presque parfait.
L’idée originale de former une troupe dans la vallée de Memramcook est venue de l’ancien directeur du Monument Lefèbvre, Claude Boudreau, qui a confié une partie de la tâche à la comédienne Dorine LeBlanc, qui avait déjà fait un peu de théâtre auparavant.
« Notre but, c’était d’égayer les gens, de faire rire les gens, de s’amuser. »
Dorine LeBlanc n’a pas pris la tâche à la légère puisque depuis, la troupe qui regroupe des comédiens amateurs de la communauté a présenté près d’une dizaine de pièces.
J’ai des frissons dans le moment. Je crois que je n’avais pas réalisé encore que j’avais accompli ça, que j’avais monté cette troupe-là
, confie Dorine LeBlanc.
À écouter aussi :
La comédienne Stéphanie Boudreau, qui fait partie de la troupe depuis neuf ans, confirme que ce groupe permet à ses partenaires de jeu et à elle-même de vivre leur passion pour le théâtre.
« On vient ici une fois par semaine et on s’amuse. [...] Des fois, ça nous permet juste de réincarner un différent personnage et de s’évader de notre propre réalité. »
En plus des trois représentations de la fin de semaine dernière, la Troupe du Monument présentera deux autres fois la pièce L’héritage presque parfait au Monument Lefèbvre de Memramcook vendredi et samedi.
La pièce est une adaptation par Dorine LeBlanc du texte original de l’auteure française Angélique Sutty, qui raconte l’histoire d’une dame âgée, héritière de l’argent de son mari, et des manigances des autres membres de son entourage qui s’en suivent.