Homicide à Beauport : Christian Ouellet accusé de meurtre au 2e degré
Chargement de l’image
L'agression est survenue dans un immeuble à logements de l'avenue Saint-Narcisse.
Photo : Radio-Canada / Steve Jolicoeur
L'homme qui aurait poignardé à mort un résident de Beauport la semaine dernière fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré.
Christian Ouellet, 27 ans, a comparu vendredi matin au palais de justice de Québec.
Il est accusé d'avoir tué François Boivin, 35 ans.
La victime avait été retrouvée ensanglantée dans le stationnement d'un immeuble à logements de l'avenue Saint-Narcisse, vers 4 h 30 du matin.
Le suspect avait pris la fuite, mais les policiers ont arrêté Christian Ouellet moins d'une heure plus tard dans une résidence du quartier Saint-Sauveur.
Accusations
Il avait d'abord été accusé de menaces de mort et de non-respect des conditions de remises en liberté.
En raison de l'accusation de meurtre au deuxième degré, Ouellet va demeurer détenu pendant le processus judiciaire.
Il devra présenter une requête à la Cour supérieure s'il souhaitait que la Cour tienne une enquête pour remise en liberté.
À la demande de la poursuite, le Tribunal lui a imposé une interdiction de communiquer avec une demi-douzaine de personnes pendant sa détention.
La semaine dernière, il avait déjà été accusé de menaces de mort et de non-respect de conditions de remises en liberté.
Ses dossiers vont revenir à la Cour au mois de juillet pour la suite des procédures.