Jason Kenney restera chef jusqu’à ce que son successeur soit choisi

Jason Kenney a annoncé sa démission mercredi, après avoir remporté son vote de confiance de justesse.
Photo : (Dave Chidley/The Canadian Press)
Le caucus conservateur uni a tranché : Jason Kenney demeurera chef du parti et premier ministre albertain jusqu’à ce que son successeur soit désigné, au terme d’une course à la chefferie au cours des prochains mois.
C'est ce qu'a annoncé le président du caucus conservateur uni (PCU), Nathan Neudorf, jeudi après plus de six heures de discussions entre les membres du caucus conservateur uni.
Aujourd’hui, le caucus conservateur uni a eu un débat vigoureux sur l'avenir de notre parti et notre gouvernement. Nous sommes d’accord que nous devons demeurer unis et concentrés sur les intérêts des Albertains, ainsi que sur le travail que les Albertains qui nous ont élus veulent que nous accomplissions
, écrit Nathan Neudorf dans un communiqué.
Dans cet esprit, nous avons maintenu le leadership du premier ministre Jason Kenney pour notre caucus et gouvernement jusqu’à ce que le prochain chef soit choisi, à un moment qui sera déterminé par le Parti conservateur uni
, conclut-il.
À lire aussi :
Après avoir obtenu 51,4 % de l’appui des membres de son parti lors de son vote de confiance, Jason Kenney a annoncé mercredi soir qu’il allait démissionner comme chef, mais n’a pas précisé quand. Jeudi soir, après la réunion du caucus conservateur uni, il a confirmé dans un tweet qu’il démissionnerait lorsque le nouveau chef sera choisi.
Il n’a cependant pas affirmé explicitement qu’il ne se présentera pas de nouveau comme chef conservateur uni.
Deux anciens chefs du Parti Wildrose, Brian Jean et Danielle Smith, ont déjà annoncé qu’ils se lançaient dans la course.