Le Musée de Vancouver fermera en juin son exposition la plus populaire
Neon Vancouver Ugly Vancouver est une exposition sur l'abondance des enseignes au néon à Vancouver dans les années 1950.
Photo : Fournie par MOV
Après avoir attiré des dizaines de milliers de visiteurs en neuf ans, l'exposition d'enseignes fluorescentes Neon Vancouver Ugly Vancouver présentée au Musée de Vancouver (MOV) sera démantelée en juin pour reprendre forme l'an prochain dans un édifice du centre-ville.
Le MOV a annoncé cette semaine que ses enseignes lumineuses seront louées à la compagnie QuadReal Property Group pour une période de quatre ans.
L'exposition regroupe quelque 22 néons qui illuminaient le centre-ville de Vancouver dans les années 50. Elle permettait aux visiteurs de se transporter dans le Vancouver d’autrefois et de revivre cette relation d’amour et de haine qu'avaient les citoyens avec cet art commercial.
À l'époque, plus de 19 000 commerces affichaient leur présence avec des enseignes au néon, ce qui était alors beaucoup plus qu'à Las Vegas.
Neon Vancouver Ugly Vancouver devait au départ être présentée temporairement, mais le MOV l'aura conservée durant neuf ans en raison de sa popularité.
L'exposition fermera donc ses portes le mois prochain et sera déménagée dans le nouvel édifice The Post que la compagnie QuadReal Property Group est en train de rénover au 345 de la rue Georgia Ouest.
Les néons seront installés dans une aire de restauration accessible au public.
De plus, la compagnie vancouvéroise accrochera dans le même espace plusieurs enseignes qui étaient entreposées et dont elle a financé la restauration.
Le public a jusqu’au 29 juin pour visiter l'exposition Neon Vancouver Ugly Vancouver au Musée de Vancouver. Les néons seront par la suite accessibles au public dans l’édifice The Post à l’automne 2023.