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Le NPD en Ontario promet d’exonérer le péage sur l’autoroute 407 pour les camions

Un panneau indiquant un accès à l'autoroute 407.

L’autoroute 407 s’étend sur 108 kilomètres de Burlington à Pickering. Son tracé est parallèle à l'autoroute 401, gratuite et souvent congestionnée.

Photo : Radio-Canada / Laurence Martin

Radio-Canada

S'il remporte les élections provinciales, le parti d'Andrea Horwath abolira « immédiatement » le péage de l’autoroute 407 pour l’ensemble des camions et des véhicules de transport commercial.

Cette promesse de campagne vise à réduire la congestion sur les autoroutes de la série 400, dans la région de Toronto, pour au moins 10 ans et à faire économiser plusieurs milliers de dollars par mois aux camionneurs.

Entre 12 000 et 21 000 poids lourds seraient ainsi déviés quotidiennement vers la 407, avance le NPD.

La proposition se veut une solution instantanée, que la candidate du NPD de Brampton-Centre, Sara Singh, oppose au projet d'autoroute de 10 milliards de dollars de Doug Ford, dont la construction prendra plus de 10 ans.

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La construction de l'autoroute 413 est une des annonces phares du chef conservateur. La nouvelle autoroute traverserait les régions de York, Peel et Halton, au nord-ouest de Toronto.

À l’heure actuelle, un trajet de l'autoroute 427 à l'autoroute QEW sur la 407 coûte aux camionneurs entre 60 $ et 90 $ selon le nombre de remorques qu’ils transportent, estime le NPD.

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