Dominique Anglade présente sa première candidate libérale dans la région

Le Parti libéral du Québec a choisi Marie-Josée Jacques comme candidate dans le comté de Nicolet-Bécancour en vue des prochaines élections.
Photo : Radio-Canada / François Genest
La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ) Dominique Anglade était de passage en Mauricie jeudi pour présenter officiellement sa candidate pour les élections de 2022. Marie-Josée Jacques entend ainsi représenter Nicolet-Bécancour à l'Assemblée nationale.
C'était une candidate fébrile qui se présentait jeudi matin à l’Auberge Godefroy de Bécancour devant un parterre composé de personnalités publiques de la région, des membres libéraux ainsi que des membres de sa famille.
Madame Jacques se présente comme une novice en politique qui a fait ses armes dans le milieu de l'hôtellerie et de la restauration. Elle dit avoir à cœur les valeurs du Parti libéral. C'est d'ailleurs la raison de son saut en politique provinciale. La cause libérale m'a toujours touchée, dit-elle, les valeurs libérales, c'est la famille, ce sont mes valeurs.
Mère de famille monoparentale, Marie-Josée Jacques a une expérience de la vie au quotidien, confie Dominique Anglade. Courtière en assurance de dommages, elle a bon espoir de gagner le comté. Nous possédons la recette gagnante pour gagner toutes les régions du Québec
, dit la candidate avec assurance.
Dominique Anglade présente Marie-Josée Jacques comme la voix qui peut porter les différentes propositions de changement du parti dans Nicolet-Bécancour et concrétiser le plan du PLQ dans le comté. L'agriculture, la santé et la question de l'inflation sont au cœur du plan des libéraux.
Les agriculteurs ont besoin d'avoir de la main-d'œuvre [et] d'être accompagnés
, affirme la cheffe du PLQ. Elle dit vouloir s'attaquer à l'inflation et aussi rendre les services de garde accessibles à toutes les Québécoises et tous les Québécois, grâce à un tarif de 8,50 $ par jour.
Marie-Josée Jacques est la première candidate du PLQ au Centre-du-Québec, tandis que le Parti conservateur du Québec a déjà formé son équipe dans la région, entre autres partis. Le Parti libéral prévoit des investitures dans le comté de Johnson et celui de Drummond Bois-Franc.