Le chef des verts en Ontario Mike Schreiner a la COVID-19
Le chef du Parti vert de l'Ontario, Mike Schreiner.
Photo : La Presse canadienne / Tijana Martin
Le chef du Parti vert de l'Ontario, Mike Schreiner, voit son programme de campagne bousculé à seulement deux semaines du scrutin provincial : il déclare mercredi avoir contracté la COVID-19.
Dans un bref communiqué mercredi soir, M. Schreiner dit avoir reçu un résultat positif à un test de dépistage rapide effectué mercredi soir, après avoir été en contact proche
avec un membre de son équipe de campagne.
« Je suis complètement vacciné et je me sens bien. Comme le conseille la santé publique, je vais m'isoler pendant quelques jours et continuer à faire campagne à distance depuis chez moi. »
Les règles de santé publique actuelles de l'Ontario exigent que les personnes s'isolent pendant cinq jours après l'apparition des premiers symptômes de la COVID-19 ou après un résultat de test positif, selon la première éventualité.
Le candidat au poste de premier ministre devait se rendre jeudi dans son fief de Guelph, puis à Wellington-Halton Hills dans le cadre de son marathon de campagne. Ces déplacements sont annulés et remplacés par des rencontres virtuelles, a précisé le Parti vert.
M. Schreiner devait ensuite se rendre à Toronto pour participer à une mobilisation organisée par l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario. Il y sera remplacé par la cheffe adjointe et ancienne commissaire à l'environnement Dianne Saxe.
Les chefs de parti étaient côte-à-côte lundi
Lundi soir, Mike Schreiner a participé à un ultime débat télévisé avec les trois autres chefs des principaux partis ontariens, d'une durée de 90 minutes.