Le BEI enquête sur une intervention du SPS impliquant du poivre de cayenne
Le Bureau des enquêtes indépendantes a ouvert une enquête à Sherbrooke (archives).
Photo : Radio-Canada
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête en lien avec une intervention survenue mardi à Sherbrooke et impliquant son service de police.
Selon un communiqué du BEI
, les policiers ont été appelés sur la rue Françoise-Gaudet-Smet dans le secteur de Fleurimont en raison de la présence d'un homme en crise. Ce dernier aurait proféré des menaces à des gens du voisinage.À l’arrivée des policiers, l'individu se serait lancé sur eux. Ils auraient tenté de le maîtriser en utilisant du poivre de Cayenne et en effectuant un contrôle articulaire. L'homme serait ensuite tombé inconscient.
Les ambulanciers paramédicaux ont été appelés sur place. À leur arrivée, ils ont administré de la naloxone à l'individu, un antidote utilisé pour renverser les effets d'une surdose d'opioïdes. L'homme a par la suite été conduit à l'hôpital, où il se trouverait dans un état stable.
Cinq enquêteurs du BEI
sont chargés de ce dossier.Le BEIbei.gouv.qc.ca (Nouvelle fenêtre).
demande aux personnes qui auraient été témoins de l'événement de communiquer avec lui par le biais de son site web auLe Service de police de Sherbrooke ne donnera aucun commentaire ou détail de cet événement en raison de l’enquête du BEI
.