Patrick Roy nommé directeur général de l’année
Chargement de l’image
L'entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy
Photo : Radio-Canada / Guillaume Croteau-Langevin
Patrick Roy est le directeur général de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le grand manitou des Remparts met la main pour la première fois sur le trophée Maurice-Filion, nommé en l’honneur d’un autre grand homme de hockey de Québec.
C’est à la complice de toujours de Patrick Roy, la directrice des services à l'équipe et relations médias Nicole Bouchard, que la LHJMQIslanders de Charlottetown, étaient aussi finalistes.
avait demandé de dévoiler l’identité du gagnant du trophée, mardi après-midi. Stéphane Julien, du Phoenix de Sherbrooke, et Jim Hulton, desIl s’agit d’un premier honneur individuel pour Roy depuis qu’il a pris la barre des Remparts comme entraîneur-chef et directeur général, en 2005. Rappelons que son équipe a terminé au tout premier rang du classement du circuit Courteau en saison régulière.
L’été dernier, l’ex-gardien de but avait multiplié les échanges pour améliorer sa formation, mettant notamment la main sur l’attaquant vedette Zachary Bolduc, auteur de 55 buts cette saison, et sur le défenseur format géant Louis Crevier.
Gaucher nommé meilleur espoir
Patrick Roy n’est toutefois pas le seul Rempart honoré par la LHJMQ
cette saison. L’attaquant Nathan Gaucher s’est également vu remettre le trophée Michael-Bossy attribué au meilleur espoir professionnel, jeudi, avant le 2e match de la série Québec-Rimouski au Centre Vidéotron.Auteur de 31 buts en 66 matchs cette saison, le centre de 18 ans est reconnu pour son jeu complet qui devrait faire de lui un haut choix au prochain repêchage de la LNH
. La journée de jeudi a été particulièrement spéciale puisque son grand frère Jacob s’est pour sa part mérité le trophée Guy-Carbonneau du meilleur attaquant défensif du circuit, pour lequel Nathan était aussi en nomination.Défaits 4-1 par l’Océanic, lundi soir, au Centre Vidéotron, les Remparts retrouveront leurs rivaux à Rimouski, jeudi soir. La série 3 de 5 est maintenant égale 1-1.