Le Phoenix mène la série 2 à 0 contre l’Armada
Le Phoenix a remporté les deux premiers matchs de la série, à domicile (archives).
Photo : Radio-Canada / André Vuillemin
Le Phoenix de Sherbrooke a remporté un deuxième match contre l’Armada de Blainville-Boisbriand lundi soir avec un pointage de 4 à 1 au Palais des sports Léopold-Drolet.
Il s'agit d'une deuxième victoire consécutive pour la troupe de Stéphane Julien, qui mène maintenant la deuxième ronde des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) 2 à 0. L'équipe sherbrookoise pourrait ainsi éliminer l'Armada dès le prochain match.
L’ailier gauche Stéphane Jr Huard a récolté une aide ainsi que le premier but de la partie en première période, aidé de ses coéquipiers Ethan Gauthier et Israël Mianscum.
Maxime Blanchard a ensuite compté en deuxième période, suivi de Xavier Parent en troisième et d’Israël Mianscum, qui a marqué le dernier but du match et qui s’est mérité l’étoile de la partie.
Alexis Bourque a quant à lui marqué le seul but de l’Armada.
Le gardien du Phoenix de Sherbrooke Jakob Robillard a arrêté 18 lancés au filet pendant la soirée, et le gardien de l'Armada Nicholas Sheehan en a stoppé 28.
Le prochain match opposant les deux équipes doit avoir lieu jeudi à 19 h 30 au Centre d'excellence Sports Rousseau, à Boisbriand.