Dernier débat des chefs en Ontario avant l’élection du 2 juin
Les chefs provinciaux (g. à d.) Doug Ford, Andrea Horwath, Steven Del Duca et Mike Schreiner (archives)
Photo : Photos officielles fournies par les partis politiques ontariens
Les chefs des quatre principaux partis politiques de l'Ontario s'affronteront lors d'un débat télévisé en anglais lundi soir.
Le chef progressiste-conservateur, Doug Ford, la cheffe du NPD, Andrea Horwath, le chef libéral, Steven Del Duca, et le chef du Parti vert, Mike Schreiner, y participeront.
Les quatre dirigeants se sont affrontés la semaine dernière lors d'un débat axé sur des enjeux propres au Nord de l'Ontario, un événement organisé par la Fédération des municipalités du Nord de l'Ontario.
Le consortium de radiodiffuseurs régionaux qui organise le débat de lundi soir affirme que l'événement est ouvert aux partis présentant des candidats dans toutes ou presque toutes
les circonscriptions de la province.
Les règles garantissent la participation de M. Del Duca après que les libéraux ont été forcés de laisser tomber une poignée de candidats la semaine dernière et ont maintenant des candidats en lice dans 122 des 124 circonscriptions.
Le débat, qui doit commencer à 18 h 30, aura lieu dans les locaux de TVO au centre-ville de Toronto. Il sera diffusé sur plusieurs chaînes de télévision dans la province.
De leur côté, Radio-Canada et TFO organisent un débat des candidats en français mardi à 20 h.