Les élèves pourront cesser de porter le masque à l’école dès le 24 mai à T.-N.-L.
Le port du masque deviendra optionnel pour les élèves et les membres du personnel dans les écoles de Terre-Neuve-et-Labrador à compter du 24 mai.
Photo : AFP/Getty Images/James Arthur Gekiere/Belga Mag
Les élèves et les membres du personnel des écoles de Terre-Neuve-et-Labrador n’auront plus à porter le masque à compter du 24 mai prochain. La médecin hygiéniste en chef affirme que le port du masque sera recommandé, mais plus obligatoire.
Nous constatons une diminution significative des hospitalisations en lien avec la COVID-19 au cours des dernières semaines, ce qui est l’un des indicateurs les plus importants à l’heure actuelle
, dit la Dre Janice Fitzgerald.
Elle ajoute que même si le virus est toujours présent, le niveau de contamination communautaire est plus faible qu'il y a quelques mois.
La Dre Fitzgerald recommande aux familles de faire une évaluation des risques
avant de prendre la décision de porter le masque à l’école ou non. Par exemple, elle recommande aux personnes qui ne sont pas complètement vaccinées de continuer à le porter.
Quel que soit votre choix, ou le choix de quiconque de porter ou non le masque, nous demandons aux élèves et aux membres du personnel de respecter le choix de chacun
, dit-elle.
À lire aussi :
Terre-Neuve-et-Labrador a levé toutes les restrictions sanitaires liées à la COVID-19 le 14 mars. Toutefois, le port du masque était toujours obligatoire dans les écoles, les établissements de santé et les bureaux gouvernementaux.
Avec des informations de CBC et de Patrick Butler