•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Twitter lance un jeu pour présenter sa nouvelle politique de confidentialité

Chargement de l’image

L'écran d'accueil du jeu « Twitter Data Dash »

Photo : Twitter

Radio-Canada

« Bienvenue à ConfidentiaCité », dixit Twitter. Le réseau social a lancé un minijeu, Twitter Data Dash, pour attirer l’attention de ses utilisateurs et utilisatrices sur les nouveautés dans sa politique de confidentialité et ses mesures de sécurité.

Dans ce jeu de plateforme, dont la jouabilité ne révolutionnera pas le genre, on incarne un chien qui se promène avec sa maîtresse ou son maître dans la ville fictive de ConfidentiaCité. Les personnages doivent collecter des os tout en évitant de vilains minous (qui représentent des publicitaires en quête de données, selon l’intrigue de Twitter).

Explorer la twittosphère peut être périlleux pour un utilisateur non aguerri, peut-on lire sur le site web du jeu. Nous avons donc créé un jeu pour vous aider à mieux comprendre notre politique de confidentialité.

À chaque niveau réussi, le jeu fournit des explications au sujet de certaines fonctionnalités de Twitter permettant de protéger ses données personnelles ou de mieux sécuriser son compte. Des hyperliens vers le site de Twitter fournissant des informations plus exhaustives apparaissent également.

Le jeu qui ne comporte que quatre niveaux peut être terminé très rapidement. Il est offert en plusieurs langues, dont le français.

Avec les informations de Mashable

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !