La centrale de Muskrat Falls ne produirait pas à plein régime avant au moins un an

Le projet hydroélectrique de Muskrat Falls
Photo : Nalcor
La directrice de la société d'État Newfoundland and Labrador Hydro affirme que son équipe travaille d'arrache-pied pour résoudre les problèmes de logiciel qui perturbent le mégaprojet hydroélectrique de Muskrat Falls.
Jennifer Williams n'a pas confirmé directement les conclusions d'un rapport récent, selon lequel la centrale électrique n'atteindrait pas sa pleine puissance avant au moins un an, peut-être plus.
Le rapport de la firme Liberty Consulting Group indique que des problèmes importants persistent avec le logiciel qui exploite la ligne de transmission qui achemine l'électricité de la centrale hydroélectrique de Muskrat Falls, au Labrador, jusqu'à l'île de Terre-Neuve.
À lire aussi :
Le rapport, publié mardi par la régie des services publics de la province, indiquait que de nouvelles défaillances
avaient été identifiées avec ce logiciel et qu'il était impossible
pour l'instant de prédire à quel moment ce serait corrigé.
Mme Williams soulignait mercredi en conférence de presse que Terre-Neuve-et-Labrador se préparait à des délais en maintenant opérationnelle la centrale thermique de Holyrood, près de Saint-Jean, jusqu'en 2024.
Selon des rapports précédents du gouvernement, cette centrale de Holyrood brûle environ 18 000 barils de pétrole par jour pendant les mois d'hiver.