Entrée libre : entre opéra et apéro

Entrée libre 13 mai.
Photo : Nicola-Frank Vachon
Nos journalistes proposent de finir cette séquence de beau temps sur une variation de styles musicaux.
Le choix de Jean-François Blanchet: Le boogie du décrocheur
des Black Keys
En entrevue avec le magazine Rolling Stone, le batteur Patrick Carney a dit avoir voulu canaliser son ZZ Top intérieur
pour créer le 11e album des Black Keys intitulé Dropout Boogie. Le duo a d’ailleurs invité un des célèbres rockers barbus, Billy Gibbons, à chanter sur la pièce Good Love. Après avoir revisité une douzaine de titres blues sur l’album Delta Kream l’an dernier, le groupe américain retrouve son essence avec des compositions originales résolument rock qui s’écoutent à plein volume!
Le choix de Tifa Bourjouane: Citoyen K à La Bordée
Connaissez-vous le théâtre d’objets? C’est un peu comme un théâtre de marionnettes, sauf que les personnages sont représentés par des objets du quotidien auxquels les comédiens donnent vie. C’est le principe pour Citoyen K, l'adaptation pleine de rebondissements et d’humour du film Citizen Kane d’Orson Welles. Dans une salle de nouvelle des années 40, 6 comédiens racontent l'ascension et la chute d'un magnat de la presse, une proposition savoureuse de la compagnie La Trâlée.
La pièce d’une heure est présentée au Théâtre La Bordée jusqu'au 21 mai en formule 5 à 7 devant un public de 60 personnes qui peuvent en même temps prendre un verre et grignoter un morceau.
Le choix de Tanya Beaumont: Coup d’envoi pour Fiestra
Le Carnaval de Québec lance un nouvel événement saisonnier : Fiestra. Pour donner un avant-goût de ce qui s’en vient, une première journée d’animation se tiendra ce samedi à Place Jean-Béliveau. Sur place, des artistes de différentes disciplines n’ont eu qu’une vingtaine d’heures pour monter un numéro original. Des artistes ambulants seront aussi sur place, pour une ambiance festive.
Dès 10h à Place Jean-Béliveau.
Le choix de Valérie Cloutier: Concert-bénéfice pour l’Ukraine
40 choristes du Chœur du Cégep de Lévis nous convient à un concert qui se veut une occasion de rendre hommage à l'Ukraine. L'hymne ukrainien et des pièces de musique classique dont quelques compositions de John Rutter sont notamment au programme. La pianiste d'origine ukrainienne Anna Spirina, les chanteuses Pascale Bourdage et Andréanne Guay, de même qu'un chœur d'enfants participeront à ce concert qui se veut porteur d'espoir.
Plusieurs chansons françaises seront également interprétées, telles que les belles: Pour les enfants du monde entier, La mer et Bravo monsieur le monde. Une partie des profits de la soirée sera versée à la Fondation Canada-Ukraine pour venir en aide au peuple ukrainien.
Ce concert sera donné à l'auditorium du Cégep de Lévis, le 13 mai, à 20h.