Le CEF nomme trois nouveaux directeurs d’école pour la rentrée de 2022-2023

Ces trois directeurs vont commencer leurs nouvelles fonctions à la rentrée scolaire de 2022-2023.
Photo : Radio-Canada / Trevor A Bothorel
Le Conseil des écoles fransaskoises (CEF) a annoncé, mercredi, la nomination de trois nouveaux directeurs pour l’École Ducharme, à Moose Jaw, l’École Notre-Dame-des-Vertus, à Zénon Park, et le Pavillon Gustave-Dubois, de l’École canadienne-française, à Saskatoon.
Le directeur général du CEF,Nous sommes persuadés qu’elles feront une différence dans la vie de nos élèves fransaskois et qu’elles seront au service de leur communauté respective
, a-t-il déclaré dans un communiqué.
À Moose Jaw, c’est Mame Massata Ndiaye qui succédera à Charles Lorimpo Lamboni à la direction de l’École Ducharme. M. Ndiaye a été, jusqu’à tout récemment, le directeur de l’École Notre-Dame-des-Vertus à Zénon Park.
Le CEFconseiller pédagogique à l’international, à l’équité et aux droits de la personne
.
Pour remplacer M. Ndiaye à la direction de Notre-Dame-des-Vertus à Zénon Park, le CEF
a annoncé la nomination de Cassandra Neufield. Elle entrera en fonction dès le mois de septembre. Mme Neufield était à la direction de l’École Gronlid, située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Zénon Park, depuis huit ans.Du côté de Saskatoon, Jacqueline Castilloux sera la directrice du Pavillon Gustave-Dubois de l’École canadienne-française dès septembre. Elle occupe pour l'instant le poste de directrice à la Saskatoon French School.
Jacqueline Castilloux sera appuyée par le directeur adjoint de l’école, Francis Denis, pendant son mandat.