300 réfugiés ukrainiens arriveront au Manitoba la semaine prochaine
Un comptoir d'accueil a été installé à l'aéroport de Winnipeg en avril pour accueillir les Ukrainiens et les orienter vers les services gouvernementaux et communautaires manitobains.
Photo : Radio-Canada
Le gouvernement du Manitoba se prépare à l’arrivée, la semaine prochaine, de près de 300 réfugiés ukrainiens qui fuient la guerre dans leur pays.
La première ministre Heather Stefanson indique qu’ils arriveront à l’aéroport international James-Richardson au cours de la troisième semaine de mai à bord d'un des trois avions nolisés par le gouvernement fédéral.
Partis de Varsovie, en Pologne, ils seront accueillis à Winnipeg par des bénévoles qui les aideront en offrant des services d'interprètes.
Les réfugiés seront ensuite pris en charge par le centre manitobain d’accueil des réfugiés ukrainiens, à proximité de l'aéroport, qui veillera à leur intégration dans la province.
À lire aussi :
Ces demandeurs ont été approuvés dans le cadre du programme d’autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine.
Jusqu’à présent, 340 réfugiés de ce pays sont arrivés au Manitoba, dont 20 % sont des enfants.
Le gouvernement provincial a déjà annoncé 800 000 $ en aide humanitaire directe pour les réfugiés ukrainiens, depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, le 24 février.