Un important feu de forêt prend de l’ampleur près de Yarmouth
Le feu s'étend désormais sur 1000 hectares, indique le ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse.
Photo : Ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse
Un important feu de forêt prend de l'ampleur dans le comté de Yarmouth en Nouvelle-Écosse. Le feu qui brulait sur 50 hectares lundi, fait rage sur plus de 1000 hectares en soirée, selon le ministère provincial des Ressources naturelles.
Selon le ministère provincial des Ressources naturelles, l'incendie est en cours près du lac South Horseshoe dans la région de Yarmouth.
Les vents forts et le faible taux d'humidité dans l'air permettent au feu de se propager rapidement, indiquent les autorités.
Des pompiers de Terre-Neuve-et-Labrador sont arrivé en renfort. Deux hélicoptères sont également sur les lieux.
Les équipes au sol ont interrompu leur travail le temps de laisser les bombardiers d'eau à faire leur travail.
Thimothy Doucette, un résident de Yarmouth, a capté des images impressionnantes du feu lundi après-midi qu'il a partagé sur les réseaux sociaux.
Avis à la qualité de l'air
Environnement Canada a émis une alerte pour la qualité de l'air. On indique que la fumée est épaisse continue de se déplacer vers l'est. Même si le panache de fumée devrait demeurer au nord de Yarmouth, la qualité de l'air pourrait se dégrader dans les environs de Beaver River et Port Maitland.
Une toux inhabituelle, l'irritation de la gorge, des maux de tête et l'essoufflement comptent parmi les symptômes possibles. Les enfants, les aînés et les personnes atteintes d'une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire, comme l'asthme, sont plus à risque
, indique Environnement Canada.
Il est recommandé de garder ses fenêtres fermées.
Un interdiction de brûlage est en vigueur dans la comté de Yarmouth et des restrictions sont imposées dans toutes les autres régions.