La nouvelle directrice de la FFT se dit prête à relever les défis qui l’attendent
Audrey Fournier vient de prendre la tête de la Fédération franco-ténoise (FFT) après avoir dirigé le Réseau TNO Santé pendant cinq ans.
Photo : Carole Musialek
Après le départ de Linda Bussey en mars, c’est Audrey Fournier qui a été nommée à la tête de la Fédération franco-ténoise. Elle fera face à plusieurs grands défis qu’elle nous explique dans une entrevue.
Originaire du Québec, Audrey Fournier est passée par le Collège nordique francophone avant de passer cinq ans à la tête du Réseau TNO Santé.
J’ai quand même été chanceuse, j’ai touché à plein de volets aussi, autant à l’immigration [qu']au niveau de la justice pour le plan pour les langues officielles
, explique-t-elle.
Ça m'a donné une bonne idée de la variété des enjeux qu’on retrouve au Canada.
Parmi les projets qu’Audrey Fournier devra continuer à porter, il y a bien sûr le centre communautaire francophone, mais aussi la mise en place du Plan de développement global, qui vise à définir dans quelle direction s’en va la francophonie ténoise pour les cinq prochaines années.
Autre défi : la mise en œuvre des recommandations sur la structure de la communauté, dont l’objectif est notamment de mieux déterminer le mandat de chaque organisme, les améliorations à apporter et les occasions de mettre en commun des ressources.
Il y a plein de défis, mais on va tous les relever!