Moonbeam aura un Festival de l’humour

Dénik Dorval devant l'affiche du festival.
Photo : Radio-Canada / Jimmy Chabot
Dans le cadre des célébrations du centenaire de Moonbeam, le canton a annoncé jeudi soir la tenue d’un festival de l’humour le 15 et 16 juillet. Le duo Dominic et Martin et l’humoriste Maxim Martin seront les têtes d’affiche de l'événement.
« Maxim Martin va donner unshow bilingue, Dominic et Martin va être un show francophone, comme ça tous les gens de la région vont pouvoir en profiter. »
L'organisation et la vente des billets sont pilotées par l’équipe du Centre régional de Loisirs culturels de Kapuskasing. Le directeur général de l'organisme, Dénik Dorval, s’en réjouit.
On fait ça pour célébrer le 100e de Moonbeam. Les gens de la municipalité nous ont approchés, on veut commencer à offrir des spectacles plus en région parce qu’on représente les gens d’Opasatika à Smooth Rock Falls. Ça inclut plein de villages autour de Kapuskasing
, soutient celui qui occupait le poste d’agent des services communautaires et du développement économique du canton en 2021.
Lors de l’annonce, Dénik a dit haut et fort qu’il s’agissait du premier festival. Notre journaliste l’a questionné : le festival deviendrait-il une tradition à Moonbeam pendant la saison estivale?
C’est à déterminer
, avance-t-il, rappelant que la majorité des gens de Kapuskasing campent aux alentours de Moonbeam l’été que ce soit au lac Rémi ou au Twin Lakes Camping.
Ce festival sera présenté au Centre communautaire Raymond-Bouchard. Ils ont tout l’équipement pour faire un bon spectacle d’humour
, précise M. Dorval.
Les spectacles d'humour lanceront la semaine des retrouvailles. Un barbecue familial et une fête pour les enfants auront lieu le mercredi 20 juillet et seront suivis d'une soirée de spectacles le samedi 23 baptisée Trio Apéro.
Des activités sont aussi planifiées plus tard dans l'année : en septembre, pour l'Halloween et le 31 décembre. Des détails ne sont pas encore arrêtés, mais la mairesse Nicole Fortier Levesque promet un événement qui va être assez grandiose
pour marquer la fin de l'année.
Mme Fortier Levesque pense que 2022 seraune année assez mémorable
et demande aux citoyens de participer aux célébrations.
On veut vous avoir là; c'est quand même 100 ans; ce n'est pas rien
, a-t-elle déclaré lors du dévoilement de la programmation sur Facebook jeudi soir. Il faut absolument qu'on en profite, qu'on se retrouve et qu'on célèbre.