Crise du logement : la ministre Andrée Laforest soutient que la région est moins touchée

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation
Photo : Radio-Canada
La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation a reconnu qu'il y a une crise du logement au Québec, mais soutient que l'Abitibi-Témiscamingue est moins touchée.
Andrée Laforest a répondu ainsi aux questions des partis d'oppositions sur le manque de logements abordables.
Elle a mis en lumière des données de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) sur les flux migratoires entre les régions et explique que l'Abitibi-Témiscamingue n'a pas vu sa population augmenter dans les derniers mois.
Oui on est en situation de crise du logement pour Gaspé, comme dans plusieurs régions, mais il y a quand même 6 régions qui sont moins touchées : Montréal, Laval, Côte-Nord, l'Abitibi-Témiscamingue, le Nord-du-Québec, l'Outaouais. Il y a des gens qui ont quitté ces régions-là pour venir dans d'autres régions
, a affirmé la ministre.
Une déclaration qui a mené à un échange sur le réseau social Twitter entre la députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue Émilise Lessard-Therrien et la ministre Andrée Laforest.
Attention! En pdq, j’ai mentionné que 9 régions sur 17 ont connu un bilan migratoire considérable avec la pandémie. De plus, je rappelle que ns continuerons de construire encore + rapidement du logement abordable dans ttes les régions, dont l’Abitibi-Témiscamingue.👇 pic.twitter.com/jp8y7vxfkX
— Andrée Laforest (@AndreeLaforest) April 26, 2022
Selon les plus récents chiffres de la SCHL, les taux d'inoccupation étaient de 0,3 % à Rouyn-Noranda et de 2,2 % à Val-d'Or.