Des millions de dollars pour la rénovation d’infrastructures en Saskatchewan

Plus de 40 municipalités rurales vont obtenir de l'argent pour rénover des routes et des ponts. (archives)
Photo : Radio-Canada
Des projets municipaux et des infrastructures rurales en Saskatchewan auront droit à une cure de jouvence après deux ententes du gouvernement provincial favorisant les travaux de rénovation.
Dans un premier temps, la Saskatchewan s’est engagée avec le gouvernement fédéral à réaliser 24 projets d’infrastructures totalisant 35,9 millions de dollars.
Ces 24 projets vont améliorer la capacité de traitement des eaux usées et l’accès à l’eau potable et vont aider à réduire les risques d’inondation
, a déclaré le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, Dominique LeBlanc.
Parmi ces projets, la Ville de Melville recevra 7,9 millions de dollars pour des améliorations à son système de traitement des eaux.
Notre gouvernement est fier de soutenir les résidents de la Saskatchewan grâce à ces investissements de 17 millions de dollars qui vont renforcer nos communautés
, a ajouté le ministre provincial des Relations gouvernementales, Don McMorris.
Du côté d’Avonlea, au sud de Regina, le projet Rouleau Flats qui vise à réduire les risques d’inondation obtient une aide conjointe de 4,2 millions de dollars. Dans le communiqué, le gouvernement de la Saskatchewan indique que la participation gouvernementale est conditionnelle à l’accord et à la consultation des Premières Nations.
À lire aussi :
De meilleures routes et ponts en province
Par ailleurs, plus de 40 municipalités rurales de la province se partageront 15,3 millions de dollars pour la réalisation de 56 projets, grâce à un partenariat entre la province et l’Association des municipalités rurales de la Saskatchewan.
Le programme Rural Integrated Roads for Growth financera 50 % d’un projet jusqu’à concurrence de 500 000 $.
Le ministre de la Voirie, Fred Bradshaw rappelle que dans le budget provincial, le gouvernement s’est engagé à améliorer plus de 1100 kilomètres de route cette année.
Ces investissements permettront d'améliorer la sécurité et la qualité des ponts et des routes rurales dans la province, rappelle-t-il.