Cinq arrestations lors d’une opération antidrogue à Sainte-Eulalie

Un véhicule de la Sûreté du Québec.
Photo : La Presse canadienne / Paul Chiasson
Cinq personnes ont été arrêtées mardi matin par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) qui ont menés une opération antidrogue à Sainte-Eulalie, au Centre-du-Québec.
Il s’agit de deux hommes de 31 et 37 ans et de trois femmes de 22, 25, et 46 ans, tous de Sainte-Eulalie. Ils seraient, selon la SQ
, impliqués dans le trafic de stupéfiants. Les policiers ont également procédé à des perquisitions en matière de drogues et d’armes à feu.Après leur comparution, le deux hommes sont demeurés en détention. Les trois femmes ont été libérées.
Ils pourraient faire face à des accusations de possession et de trafic de stupéfiants, de même que possession d'armes prohibées et possession non-autorisée d'une arme à feu.
Articles saisis lors de la perquisition :
- Près de 16 000 $ en argent canadien
- Plus de 325 grammes de cannabis
- Plus de 40 grammes de WAX
- Plus de 200 cigarettes électroniques de THC
- Plus de 210 grammes de cocaïne
- Plus de 950 comprimés de méthamphétamine
- Plus de 530 comprimés de médicaments d’ordonnance
- Une arme de poing (ghostgun) et une arme prohibée (stun gun)
- Divers matériels reliés au trafic de stupéfiants
Les enquêteurs de l’équipe d’enquête et de coordination du crime organisé de la Mauricie ont mené cette opération.
L’opération a mobilisé plus de 20 policiers des différentes unités de la Sûreté du Québec dont des membres du groupe d’intervention tactique et un maître-chien, a expliqué le corps policier dans un communiqué.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie CENTAURE qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec.
L'enquête se poursuit dans le dossier.