Le vaccin Nuvaxovid sera disponible à Baie-Comeau et Sept-Îles

En février, le vaccin Nuvaxovid est devenu le cinquième vaccin anticovidique à être homologué au Canada après ceux des pharmaceutiques Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson (archives).
Photo : AP Photo / Alastair Grant
Des cliniques spéciales pour administrer le vaccin du fabricant Novavax sont prévues à Baie-Comeau et Sept-Îles le 28 avril, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.
Pour les personnes intéressées à recevoir ce vaccin, elles peuvent composer le 1 877 644-4545 du lundi au vendredi pour planifier un rendez-vous, indique un communiqué de presse du CISSS
de la région.Pour les autres municipalités du territoire, les personnes intéressées à recevoir le vaccin Nuvaxovid sont aussi invitées à contacter [ce même numéro]. En fonction de la demande, des cliniques de vaccination seront planifiées dans les meilleurs délais
, mentionne le communiqué.
Le vaccin du fabricant Novavax est actuellement autorisé au Québec pour les personnes âgées de 18 ans et plus pour qui les vaccins à ARN messager sont contre-indiqués ou qui refusent de recevoir un vaccin à ARN messager.
Le vaccin Nuvaxovid doit être administré en deux doses de 5 mcg par dose à 21 jours d'intervalle, détaille le fabricant.
Ce vaccin est efficace à 90 % pour prévenir la COVID-19 symptomatique et à 100 % pour prévenir les maladies graves, note Santé Canada.
Lors des cliniques sur rendez-vous du 28 avril, le CISSS
de la Côte-Nord rappelle que les autres vaccins contre la COVID-19 seront aussi disponibles.En février dernier, Santé Canada avait annoncé avoir approuvé l’utilisation du vaccin contre la COVID-19 du fabricant Novavax chez les personnes de 18 ans et plus.