•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’Assemblée des chefs du Manitoba nomme un nouveau grand chef par intérim

Une photo en gros plan du chef Cornell McLean.

Le chef de la Première Nation de Lake Manitoba, Cornell McLean, remplace le chef de la Première Nation Shamattawa, Eric Redhead.

Photo : Radio-Canada / Gary Solilak

Radio-Canada

L'Assemblée des chefs du Manitoba nomme un deuxième grand chef intérimaire moins d'un mois après la suspension d'Arlen Dumas.

L'ACM indique que le chef de la Première Nation de Lake Manitoba, Cornell McLean, dirigera l'organisation de façon intérimaire.

M. McLean remplace le chef de la Première Nation Shamattawa, Eric Redhead.

Le 18 mars, l'ACM a suspendu Arlen Dumas, pendant qu'elle examine une plainte d'agression sexuelle déposée par une cadre de l'organisation. M. Redhead a été nommé le 21 mars.

Ce dernier a mentionné à ses collègues de l'ACM qu'il devait se retirer en raison de contraintes de temps et d'engagements.

L'ACM doit rencontrer les chefs le mois prochain pour voter sur le sort d'Arlen Dumas à la tête de l'organisation.

Avec les informations de La Presse canadienne

Commentaires fermés

L’espace commentaires est fermé. Considérant la nature sensible ou légale de certains contenus, nous nous réservons le droit de désactiver les commentaires. Vous pouvez consulter nos conditions d’utilisation.

En cours de chargement...