Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
L’acteur québécois Michel Côté a annoncé jeudi, par communiqué, qu’il se retirait de la vie publique pour une période indéterminée en raison d’une maladie de la moelle osseuse.
Le comédien de 71 ans a reçu le diagnostic récemment et suit présentement un traitement. Il n’accordera pas d’entrevue.
Acteur au cinéma, au théâtre et à la télévision, Michel Côté est originaire d’Alma, où une salle de spectacle porte son nom. Le comédien chouchou des Québécois et Québécoises a reçu le prix Jutra-Hommage en 2013 pour l’ensemble d’une carrière qui n’était pas terminée.
Il est connu pour avoir joué dans la série La petite vie, dans la pièce Broue – pendant 38 ans, jusqu’en 2017 – ainsi que dans les films C.R.A.Z.Y., de Jean-Marc Vallée, Omertà et Piché, entre ciel et terre. Il s’est aussi illustré dans les séries de films Cruising Bar et De père en flic. D’ailleurs, on ne l’a pas vu au cinéma depuis De père en flic 2, sorti en 2017.
Il avait été salué en janvier dernier lors d’une spéciale émouvante de l’émission Les enfants de la télé, où il était notamment entouré de sa conjointe, la comédienne Véronique Le Flaguais, et de leur fils Maxime, lui aussi acteur.