68,5 millions de dollars pour le tourisme du sud de l’Ontario

La ministre Helena Jaczek en a fait l'annonce, mercredi. (Archives)
Photo : La Presse canadienne / Chris Young
Les entreprises touristiques du sud de l'Ontario bénéficieront d'une aide financière de 68,5 millions de dollars. C’est ce qu'a annoncé le gouvernement fédéral mercredi.
Ce secteur est au ralenti depuis deux ans de pandémie.
Le secteur du tourisme est vital pour les collectivités et stimule la croissance des économies locales dans le sud de l’Ontario et partout au Canada
, a déclaré la ministre Helena Jaczek, responsable de l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l'Ontario, lors d'un point de presse.
Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, précise qu’une partie de cet investissement ira directement à des entreprises de tourisme autochtone. Notre gouvernement s’est engagé à soutenir le secteur du tourisme, y compris les communautés et les organisations autochtones, en leur offrant des possibilités de réussite. C’est exactement ce que fera cet investissement de FedDev Ontario.
Les entreprises touristiques autochtones auront 3,5 millions de dollars pour moderniser le secteur et attirer les touristes nationaux et internationaux, a précisé Mme Jaczek.
À lire aussi :
Une expérience authentique
Le directeur général de Indigenous Tourism Ontario [Tourisme autochtone Ontario, traduction libre], Kevin Eshkawkogan, affirme que ce financement servira à valoriser l'expérience autochtone. Ce type de programme aidera les opérateurs à offrir aux consommateurs une expérience autochtone culturellement authentique
Selon Mme Jaczek, 40 projets des entreprises autochtones vont bénéficier de ce financement et une centaine d'emplois vont être créés
.
Importance du tourisme
Susan Judd, présidente du conseil d’administration de la Southwest Ontario Tourism Corporation est impatiente de la reprise effective du tourisme dans le sud de l'Ontario.
Nous avons hâte de travailler avec FedDev Ontario sur cet important programme
, explique-t-elle.
De son côté, le député de Windsor-Tecumseh Irek Kusmierczyk souligne l'importance du tourisme autochtone à Windsor et dans tout le sud de la province.
Le tourisme autochtone est essentiel à la réussite des entrepreneurs des collectivités, non seulement dans ma ville natale de Windsor mais aussi dans tout le sud de l'Ontario.
Les entreprises sont appelées à soumettre leurs projets en ligne pour avoir accès aux financements.