COVID-19 : un nouveau décès en Outaouais, aucun à Ottawa et dans l’est ontarien

Le CISSS de l'Outaouais déplore un nouveau décès en Outaouais (archives).
Photo : La Presse canadienne / Nathan Denette
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais déplore mercredi un nouveau décès lié à la COVID-19. À Ottawa et dans l'est ontarien, aucun décès supplémentaire n'est déploré par la santé publique.
C’est la première fois depuis le 29 mars qu’un décès en lien avec la maladie survient en Outaouais. Le bilan s’élève donc à 294 décès depuis le début de la pandémie.
Selon la santé publique, 13 patients sont hospitalisés, soit un de moins que la veille. Seulement l’un d’entre eux se trouve aux soins intensifs.
Le CISSS
de l'Outaouais rapporte depuis la veille 110 nouveaux cas déclarés de COVID-19, portant le bilan à 36 988 infections recensées depuis le mois de mars 2020. Ce bilan représente toutefois une sous-évaluation des cas en raison de l'accès limité aux tests de dépistage PCR .Le nombre d'employés du CISSS
de l'Outaouais positifs à la COVID-19 a grimpé depuis la veille, 182 d'entre eux sont absents mercredi, soit 14 de plus qu'il y a 24 heures.Dans l’ensemble du Québec, 12 décès s’ajoutent au bilan. La province témoigne d’une légère hausse des hospitalisations avec 61 nouvelles admissions. Au total, 1540 patients sont actuellement hospitalisés dans les établissements provinciaux.
Hospitalisations stables à Ottawa
Les chiffres n’ont pas beaucoup changé depuis la veille de l’autre côté de la rivière. Pas de nouvelles hospitalisations à Ottawa, 19 personnes demeurent hospitalisées en raison de la maladie. L’une d'entre elles a toutefois quitté l’unité des soins intensifs. Seulement un patient s’y trouve actuellement.
Santé publique Ottawa (SPO) recense mercredi 192 nouveaux cas de COVID-19 depuis la veille, portant le total estimé à 67 167 infections comptabilisées depuis le début de la crise sanitaire.
Aucun nouveau décès ne s’ajoute au bilan de SPO
. Depuis le début de la crise sanitaire, 765 décès en lien avec la maladie ont été recensés.À lire aussi :
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) fait état de quatre hospitalisations liées à la COVID-19, une baisse de trois par rapport à la journée précédente. Un patient se trouve aux soins intensifs. Selon le BSEO
, 217 décès liés à la maladie sont survenus depuis le début de la pandémie.À l’échelle de l’Ontario, 32 nouveaux décès s’ajoutent au bilan mercredi. Il y a toutefois moins d’hospitalisations que la veille. Dans l’ensemble de la province, 1074 patients sont actuellement hospitalisés, dont 168 qui se trouvent aux soins intensifs.