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Le Nouveau-Brunswick dévoile sa nouvelle stratégie touristique

Le gouvernement souhaite que des touristes tombent sous le charme de la province et décident de s'y établir.

Un phare décoré aux couleurs acadiennes au coucher du soleil.

Grande-Anse, dans la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick.

Photo : Getty Images / Vladone

Radio-Canada

Le Nouveau-Brunswick dévoile, lundi, sa stratégie touristique pour les cinq prochaines années. Pour faire découvrir la province à un plus grand nombre de personnes et en faire un attrait touristique par excellence, le ministère du Tourisme compte sur les bons conseils de ceux qui connaissent le mieux la province, les Néo-Brunswickois eux-mêmes.

Nous avons un grand nombre d’attractions absolument merveilleuses dont nous pouvons être fiers, dit la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace.

Tammy Scott-Wallace interviewée.

Tammy Scott-Wallace, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du N.-B. (archives)

Photo : Radio-Canada

La ministre explique qu’au cours des deux dernières années, la pandémie de COVID-19 a poussé les Néo-Brunswickois à redécouvrir les attraits de leur province.

Maintenant, le ministère demande aux résidents de parler de leurs expériences en fournissant des informations sur les meilleurs endroits à visiter dans leurs collectivités, les activités et événements à ne pas manquer et les attraits cachés à découvrir.

Le ministère indique que la stratégie touristique utilisera des témoignages de Néo-Brunswickois. Un concours est aussi organisé pour les encourager à inviter leurs amis et les membres de leur famille à visiter leurs lieux favoris.

Les Néo-Brunswickois peuvent faire valoir leur région en visitant le portail virtuel L’invitation (Nouvelle fenêtre).

Un homme en entrevue zoom.

Yannick Mainville, directeur du développement touristique de l’Office du tourisme de la Péninsule acadienne.

Photo : Radio-Canada

Pour le directeur du développement touristique à l’office de tourisme de la Péninsule acadienne, Yannick Mainville, le concept de la stratégie est de faire ressortir la fierté des Néo-Brunswickois.

On veut ressortir, à l’intérieur de ça, la joie de vivre acadienne, la fierté, l’inspiration, la sincérité, tout ce qui ressort du Nouveau-Brunswick, on veut faire transparaître ça à travers nos festivals, nos événements, nos distilleries, nos plages, toutes nos attractions, dit-il.

Voyager... et y rester

La ministre Scott-Wallace ajoute que la nouvelle vision stratégique a pour but de promouvoir la province comme destination touristique de choix, mais aussi comme un endroit idéal où vivre et bâtir une entreprise. Ainsi, la stratégie vise également à encourager la croissance démographique de la province.

Nous sommes prêts à les recevoir les bras ouverts et cela commence par vous, lance la ministre Scott-Wallace.

La ministre Tammy Scott-Wallace souligne que l’industrie touristique emploie entre 30 000 et 40 000 Néo-Brunswickois et qu’elle génère environ 520 millions de dollars à l’économie provinciale, d’où l’importance d’encourager sa croissance, selon elle.

Avec des informations de Nicolas Steinbach

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