L’amitié entre une chèvre et un cheval fait sensation en Colombie-Britannique
La chèvre Arret monte sur le dos de Bouge le cheval, au moins quelques heures par jour, selon l'agricultrice Aimee Kootnikoff.
Photo : Offerte par Aimee Kootnikoff
Lorsqu’elle a aperçu sa chèvre Arret sur le dos de son cheval Bouge, l’agricultrice Aimee Kootnikoff a pensé qu’il s’agissait d’un événement curieux qui ne se reproduirait plus. Deux mois plus tard, les deux animaux passent plusieurs heures par jour à se balader ensemble.
Il s’agit d’une amitié qui est bonne pour les deux animaux, dit la fermière de West Kootenay, en Colombie-Britannique. La chèvre utilise cette position en hauteur pour atteindre de la nourriture, et le cheval profite d’un massage.
C’est drôle de voir qu’elle a accès à la nourriture que les autres chèvres ne peuvent rejoindre, parce qu’elle monte sur le dos de Bouge
, dit la fermière.

La chèvre Arret monte sur le dos de Bouge, un cheval.
Photo : Offerte par Aimee Kootnikoff
La relation entre ces deux animaux crée beaucoup de joie dans son entourage, selon Aimee Kootnikoff. Il y a beaucoup de rires. Plusieurs personnes félicitent le cheval d’être si précautionneux, mais les messages que je reçois le plus souvent sont ceux de personnes qui rient ou qui souhaitent acheter le cheval.
Malheureusement pour elles, nous ne nous séparerons pas. C’est mon cheval, et il est adorable.
Avec des informations de Winston Szeto