Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Les bateaux-dragons coloreront le Parc de la Rivière-aux-Sables de l’arrondissement de Jonquière du 16 au 18 juin, à l'occasion du 7e Festival des bateaux-dragons.
L'an dernier, 56 équipes composées d'une vingtaine de personnes ont participé à la compétition amicale. Avec le déconfinement, les organisateurs prévoient que le nombre d'inscriptions va exploser.
Les participants reçoivent une formation d’une durée d’une heure avant l’événement. Chaque équipe effectue deux courses de qualification pour déterminer celles qui participeront à la finale.
Le Festival des bateaux-dragons sert aussi à amasser des fonds pour la Fondation d'Ariane, qui vient en aide à des familles de la région qui ont un ou plusieurs enfants malades qui doivent être traités à l’extérieur. Plus de 85 000 $ ont été remis à l’organisme depuis cinq ans.