Une nouvelle fourgonnette facilitera la livraison de denrées alimentaires à Churchill

Dans les quatre dernières années, le Centre d'études nordiques a acheminé plus de 60 000 paquets de légumes frais au village de Churchill, selon la coordonnatrice en durabilité du Centre, Carley Basler.
Photo : Radio-Canada / Warren Kay
Le Centre d'études nordiques de Churchill vient d’acquérir une nouvelle fourgonnette adaptée qui facilitera la livraison de légumes frais au sein de la communauté du nord de la province.
L’objectif est d’assurer l’autonomie alimentaire pour le village de Churchill, une communauté de quelque 900 habitants située à 30 kilomètres du centre d’études et à 1000 kilomètres de Winnipeg.
La nouvelle fourgonnette permettra au Centre d'études nordiques de Churchill de livrer des denrées alimentaires dans le nord de la province.
Depuis la création de son projet de jardin communautaire Rocket Greens, l'organisme sans but lucratif cultive des légumes frais dans un conteneur abritant un jardin hydroponique.
Le jardin fait pousser des aliments qui ne se retrouvent pas dans les régions environnantes, notamment de la laitue, du kale, du bok choy, des feuilles de chou vert, de la roquette, du basilic et de la menthe.
À lire aussi :
Chaque semaine, l’organisme muni d’une flotte vieillissante livre jusqu’à 400 produits alimentaires à la cinquantaine d’abonnés du service, en plus de fournir des denrées aux deux épiceries du village, à la cafétéria de l'hôpital et aux différents gîtes saisonniers voués à accueillir des touristes.
Dans les quatre dernières années, l’organisme a acheminé plus de 60 000 aliments frais à Churchill, selon la coordonnatrice en durabilité du Centre, Carley Basler.
Les conditions climatiques et les distances parcourues ont eu un impact considérable sur les véhicules à la disposition de l’organisme.
Le nouveau véhicule, tout juste arrivé, permettra à l’organisme de poursuivre ses activités.
Avec les informations de Marjorie Dowhos