La Nation métisse de la Saskatchewan recrute Jason Mercredi pour s’occuper d’itinérance
Chargement de l’image
Le conseil d’administration de PHR a tenu à remercier Jason Mercredi pour la croissance et le développement sans précédent qu'a connu l'organisme sous sa direction.
Photo : Radio-Canada / Kendall Latimer
Figure connue du milieu communautaire dans la province, Jason Mercredi quitte la direction de Prairie Harm Reduction (PHR) pour devenir gestionnaire en matière d'itinérance à la Nation métisse de la Saskatchewan. Les deux organismes en ont fait l’annonce dans un communiqué conjoint.
Au service d'organismes communautaires depuis 17 ans, Jason Mercredi a notamment été le cofondateur de la Journée nationale du dépistage du VIHChipewyan Prairie.
, en 2018. Il a ouvert le premier centre de consommation supervisée en Saskatchewan. Jason Mercredi est lui-même Métis et membre de la Première Nation deLe conseil d’administration de PHRcroissance et le développement
sans précédent qu'a connu l'organisme sous sa direction. PHR est un organisme de réduction des risques; il est au service des personnes à risque et des personnes infectées par le VIH ou l'hépatite C. L'organisme est situé sur le territoire du Traité n° 6.
Kayla DeMong devient la directrice générale de l'organisme. Elle y avait auparavant occupé le poste de directrice associée.
À lire aussi :
Jason Mercredi a salué la nomination de cette dernière, affirmant qu’il s’agit de la bonne personne pour cette tâche. Il a également dit être impatient de pouvoir faire des dons à l’organisme et de se procurer des morceaux de sa dernière collection de vêtements.
Jason Mercredi souligne qu'il est impatient de relever les défis qui l'attendent au sein de la Nation métisse de la Saskatchewan. Il pourra s'attarder à la question de l'itinérance, une priorité de l'organisme, affirme son président, Glen McCallum.
Selon PHR
, Jason Mercredi ne conservera plus de liens formels avec l'organisme.