•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Facebook mise sur la croissance rapide de Reels, qu’il déploie à l’international

Un téléphone intelligent affiche la fonctionnalité Reels, devant un logo géant d'Instagram.

Meta a lancé Reels sur Instagram en 2020 et sur Facebook en 2021.

Photo : afp via getty images / CHRIS DELMAS

Reuters

Facebook a lancé son format de vidéos courtes Reels dans plus de 150 pays, selon ce qu'a déclaré mardi son propriétaire, Meta. L’objectif est d’accroître l’accessibilité de ce nouveau format, qui connaît une croissance fulgurante.

Le géant des réseaux sociaux, qui a récemment perdu un tiers de sa valeur marchande après la publication de piètres résultats opérationnels, a établi que Reels est une priorité clé.

Meta a lancé Reels sur Instagram en 2020 et sur Facebook en 2021. Il s’agit d’une réponse à la populaire application chinoise TikTok, qui offre différents outils de création pour personnaliser ses vidéos.

Reels est déjà de loin notre format de contenu à la croissance la plus rapide. Aujourd’hui, nous allons l'offrir pour tout le monde sur Facebook à l’échelle mondiale, a déclaré mardi le patron de Meta, Mark Zuckerberg.

La compagnie, qui dit que les gens passent désormais la moitié du temps sur Facebook à regarder des vidéos, a d’ailleurs annoncé de nouvelles astuces pour que les créateurs et créatrices de contenu puissent monnayer leurs Reels.

Meta dit qu’il étendra son programme de versement de primes à la création dans plus de pays, et testera l'utilisation de publicités superposées à l'aide de bannières et d'autocollants pour que les créateurs et créatrices gagnent des revenus publicitaires.

Le géant de la technologie, qui a célébré ses 18 ans plus tôt ce mois-ci, s'attend à un ralentissement de la croissance de ses revenus au cours du prochain trimestre. La situation s'expliquerait par une concurrence accrue pour le temps qu’investissent les utilisateurs et utilisatrices sur les réseaux sociaux ainsi que par un changement de cap qui pousse les internautes vers des fonctionnalités comme Reels, qui génèrent moins de revenus.

Dans son annonce de mardi, Meta a également déclaré qu'il déploierait des mises à jour pour que les utilisateurs et utilisatrices puissent créer et voir des Facebook Reels dans de nouveaux endroits, comme dans sa fonction Stories, dans son onglet Watch et au sommet de son fil d'actualités.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...