La hockeyeuse saskatchewanaise Emily Clark revient couverte d’or au Canada

Emily Clark porte sa médaille d'or et tient un drapeau canadien lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Beijing.
Photo : Instagram/Emily Clark/
La hockeyeuse saskatchewanaise Emily Clark revient au pays, médaille d’or au cou et sourire aux lèvres, après la victoire de l’équipe nationale qui a battu la formation américaine 3 à 2 lors de la finale aux Jeux olympiques de Pékin.
L’attaquante de 26 ans de Saskatoon cherche toujours les mots pour décrire les sentiments depuis la victoire de son équipe face aux Américaines.
Elle parle d’un mélange d’émotions et de joie dans un parcours olympique signé par le travail acharné et un groupe de joueuses soudées.
Notre groupe est tellement spécial! On pourrait jouer ensemble le reste de nos vies. Je les remercie pour tous ces souvenirs.

Emily Clark a profité de la cérémonie de clôture pour créer de derniers souvenirs des Jeux olympiques de Pékin avec son équipe.
Photo : Instagram/Emily Clark/
Toute son enfance, Emily Clark regardait les matchs de l’équipe nationale de hockey féminin. Elle se souvient des moments où ses idoles ont remporté la médaille d’or.
Elle se rappelle avoir suivi le parcours de joueuses originaires de la Saskatchewan, comme la quadruple médaillée d’or olympique Hayley Wickenheiser.
Un peu comme l’a fait Hayley Wickenheiser, Emily Clark espère inspirer à son tour de nombreuses jeunes filles.
Étant la seule joueuse de l’équipe qui vient de la Saskatchewan, je sais que beaucoup de filles me regardent. C’est un sentiment très spécial et j’en suis fière.
Comme elle l’avait fait après les Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018, Emily Clark a l’intention de partager son expérience et sa médaille avec ses proches et les jeunes joueuses de hockey.
Selon elle, il est important d’en faire profiter au plus grand nombre de personnes possible.
La médaillée d’or olympique revient au Canada la tête remplie de souvenirs et espère pouvoir parcourir la province pour raconter son histoire.