COVID-19 : 60 hospitalisations et aucun décès supplémentaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean

60 personnes sont hospitalisées en lien avec la COVID-19 dans la région.
Photo : CBC / Evan Mitsui
Deux personnes de plus ont été hospitalisées en raison de la COVID-19 au cours des dernières 24 heures au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le nombre d’hospitalisation en cours atteint 60, alors qu’il se trouvait à 58 jeudi.
La région ne compte cependant aucun décès supplémentaire, alors que le nombre de personnes emportées par le virus depuis le début de la pandémie demeure stable à 330.
Selon le plus récent bilan de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ
), publié vendredi, la région compte 923 cas actifs, comparativement à 24 114 pour l’ensemble du Québec.Toujours à l’échelle provinciale, 1834 personnes sont hospitalisées. Il s’agit d’une baisse de 68 par rapport à la veille. Le Québec déplore toutefois 23 décès supplémentaires.
Vaccination des 12-17 ans
Pour ce qui est de la vaccination des adolescents, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean confirme que les 12-17 ans pourront obtenir une troisième dose à partir de samedi.
« Les jeunes admissibles sont invités à prendre rendez-vous dans l'un de nos sites fixes de la région. Des plages de rendez-vous seront disponibles sur la plateforme Clic Santé dès demain et il sera aussi possible, comme c'est le cas pour la population adulte, de se présenter sans rendez-vous pour obtenir une dose de rappel. »
Aucune campagne de vaccination en milieu scolaire n'est actuellement prévue dans les écoles secondaires de la région.
Avec Chantale Desbiens