COVID-19 : trois décès de plus sur la Côte-Nord

On dénombre maintenant 40 personnes qui sont hospitalisées sur la Côte-Nord en raison de la COVID-19. (archives)
Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord enregistre trois décès supplémentaires liés à la COVID-19 dans son bilan de mardi. De plus, on note une nouvelle éclosion dans ses installations.
Ces nouvelles données font grimper monter le total des décès à 21 dans la région depuis mars 2020. C'est le 16e en moins d’un mois.
Le CISSS
de la Côte-Nord précise que deux de ces décès sont survenus au Centre hospitalier régional de Sept-Îles L’autre est survenu au Centre hospitalier de Baie-Comeau.Ce sont des décès survenus au cours des derniers jours
, explique le conseiller en communication pour le CISSS de la Côte-Nord, Pascal Paradis.
Avec cinq hospitalisations additionnelles mardi par rapport au dernier bilan de la veille, on dénombre 40 personnes alitées sur la Côte-Nord.
De ces quarante hospitalisations sur la Côte-Nord, 21 sont à l’Hôpital de Sept-Îles, 17 sont au Centre hospitalier de Baie-Comeau. Les deux autres à Fermont. Treize de ces patients ont la COVID-19 comme diagnostic principal.
La nouvelle éclosion dans les établissements du CISSS
de la Côte-Nord signalée mardi provient de l’unité de débordement à l’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau.Lundi, 170 employés du CISSS
nord-côtiers étaient absents du travail en raison du coronavirus.Pendant ce temps, le Québec enregistre une légère baisse du nombre de personnes hospitalisés en raison de la COVID-19.