Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
La plateforme de sociofinancement Simplyk a mis fin à la collecte de fonds lancée par l'un des organisateurs du convoi antimesures sanitaires de Québec.
Depuis samedi matin, un message d'erreur s'affiche sur la page consacrée aux dons pour les organisateurs du convoi antimesures de Québec. Il n'est plus possible de contribuer à la campagne de financement.
Le PDG de Simplyk, François de Kerret, justifie cette décision en disant que cette campagne enfreignait les conditions du site puisqu'il ne s'agit pas d'un organisme à but non lucratif. Pour cette raison, l'entreprise a mis un terme à la collecte de fonds.
Un message d'erreur s'affiche depuis hier sur la page consacrée à la collecte de fonds au profit du convoi.
Photo : Radio-Canada / Capture d'écran
L'entreprise n'a pas dévoilé combien d'argent a été récolté au total.
Publicité
Dans la dernière semaine, des organisateurs ont partagé à plusieurs reprises le lien vers la plateforme sur leurs réseaux sociaux, incitant les opposants aux mesures sanitaires à contribuer financièrement. Les fonds devaient être utilisés pour rembourser une partie des dépenses liées aux manifestations.
Comme dans le cas de GoFundMe, qui a mis fin à la campagne de sociofinancement des camionneurs d'Ottawa, les donateurs seront toutefois remboursés.