Déverrouiller son iPhone tout en portant un masque sera bientôt possible

Les propriétaires d'appareils Apple pourront bientôt les déverrouiller avec la technologie Face ID sans retirer leur couvre-visage.
Photo : iStock
Se rendre à l’épicerie sans porte-monnaie, mais avec son portefeuille numérique Apple Wallet sur son iPhone, cette situation vous est-elle familière? Si oui, vous savez qu’il est fâcheux de ne pas pouvoir utiliser l’identifiant Face ID pour autoriser le paiement. Ce scénario appartiendra bientôt au passé.
Quelques jours après le déploiement de la mise à jour vers le système d’exploitation iOS 15.3 pour les appareils Apple, le géant a déjà fait parvenir la version bêta d’iOS 15.4 aux développeurs et développeuses. Parmi les nouveautés, on compte la possibilité de déverrouiller l’iPhone avec le système de reconnaissance faciale Face ID, même en portant un masque.
Face ID est plus précis lorsqu'il est configuré pour la reconnaissance du visage entier. Pour utiliser Face ID tout en portant un masque, l'iPhone peut reconnaître les caractéristiques uniques autour de l'œil pour s'authentifier
, peut-on lire sur une photo sur Twitter de l’écran du téléphone de Brandon Butch, le youtubeur qui a repéré cette nouveauté.
La fonction devra être activée manuellement dans les paramètres de Face ID.
Apple a déjà déployé une mise à jour au printemps 2021, qui permet aux propriétaires d’iPhone possédant aussi une montre intelligente Apple Watch de s’authentifier avec cette technologie tout en portant un masque. Il faut toutefois que ces personnes se soient authentifiées au préalable auprès de leur accessoire pour que la magie opère.
Aussi, la fonction exclut toutes les actions qui sollicitent l’outil de reconnaissance faciale, notamment les transactions sur l’App Store et l’Apple Pay.
D’autres fonctionnalités et des émojis
Parmi les autres nouveautés prévues pour les adeptes d’iPhone, on compte la possibilité d’ajouter des notes aux mots de passe du trousseau iCloud.
Mais surtout, la prochaine mise à jour d’iOS marquera le lancement d’une poignée d’émojis de la nouvelle gamme d’Unicode, dont celui du visage qui fond, les lèvres pincées et les bulles.
Le géant n’a pas encore indiqué de date de lancement pour sa prochaine mise à jour.
À lire aussi :
Avec les informations de Engadget, 9to5Mac et Mashable