L’Espoir de Shelna à Havre-Saint-Pierre s’agrandit

L'Espoir de Shelna, à Havre-Saint-Pierre (archives).
Photo : Radio-Canada / Katy Larouche
L’organisme l’Espoir de Shelna, qui offre des services de ressource intermédiaire pour personnes en situation de handicap en Minganie, travaille sur un projet d’agrandissement de ses locaux.
Le nouvel espace permettra d’abriter le centre de jour, le centre d’épanouissement à la vie et une salle multisensorielle.
Ce besoin d’espace est apparu pendant la pandémie, rapporte la directrice administrative de l’organisme, Chantal Patoine. Nous on veut agrandir, parce que présentement, avec la pandémie, on a dû arrêter certains services.
« On a un centre de jour, dû à la pandémie, avec les mesures, on a dû fermer le centre de jour, parce que la population ne pouvait pas rentrer à l’intérieur de nos locaux. »
Ce nouveau bâtiment sera construit derrière l’édifice principal de l’organisme et y sera annexé par un corridor qui pourra être fermé au besoin.
Chantal Patoine mentionne que le projet en est au stade plan et devis. Elle espère que les travaux débuteront en ce printemps pour se terminer à la fin de l’année 2022.