Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval meurt subitement

Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Alain Dufresne, est mort subitement mardi soir.
Photo : Gracieuseté : Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Alain Dufresne, est mort subitement mardi soir. Le politicien fort respecté sur la scène municipale a reçu des hommages de ses collègues attristés par cette disparition soudaine.
La Municipalité a fait la triste annonce du décès de son maire mercredi matin dans un communiqué.
Le politicien de 65 ans avait été élu maire de Sainte-Brigitte-de-Laval lors des dernières élections municipales, en novembre 2021, avec 52 % des suffrages.
Il avait également été conseiller municipal de 2013 à 2017, en plus d'être un homme d'affaires bien connu localement, lui qui a travaillé dans le secteur de l'éclairage durant 35 ans. Il avait beaucoup de projets pour la municipalité, qu'il chérissait.
M. Dufresne laisse dans le deuil sa femme, ses 4 enfants et ses 10 petits-enfants, ainsi que de nombreuses personnes qui ont eu la chance de le côtoyer, souligne la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval.
Sa fille mairesse suppléante
Sa fille, Michèle Dufresne, a d'ailleurs été élue conseillère municipale du district 6 lors des plus récentes élections. Elle agit également à titre de mairesse suppléante.
À moins d'avis contraire des Affaires municipales, la tenue d’élections partielles est obligatoire au maximum quatre mois après qu’un poste est déclaré vacant.
Les drapeaux de l’hôtel de ville et des édifices municipaux ont été mis en berne.
Hommages
Le maire de Québec Bruno Marchand a rendu hommage au défunt.
Son dévouement pour la communauté se fait sentir depuis 2013, mais je n’ai aucun doute que son passage demeurera gravé dans l’histoire de la municipalité
, a-t-il fait savoir par voie de communiqué.
« Il était un père, un politicien, un entrepreneur, mais avant tout un Lavalois qui ne désirait que le meilleur pour son coin de pays et ses citoyens. Merci M. Dufresne. »
Le chef de l'opposition à la Ville de Québec, Claude Villeneuve, a également offert ses condoléances à toute la famille en marge d'un point de presse concernant le projet du tramway plus tôt mercredi.
Le monde municipal est un petit monde. L'implication dans nos municipalités, quelle que soit leur taille, est un engagement précieux et important, qui peut être très exigeant. Donc, je voulais saluer l'engagement de monsieur Dufresne
, a-t-il confié.
Éric Mercier a aussi louangé un homme d'action qu'il connaissait très bien personnellement.
C'est une grande perte, il avait un engagement citoyen très clair, et très honnêtement, je me joins à la famille dans cette perte. Nous sommes avec vous dans nos pensées
, a souligné le chef de Québec 21.
Les détails sur la cérémonie visant à rendre un ultime hommage à Alain Dufresne seront dévoilés ultérieurement.