COVID-19 : le Bas-Saint-Laurent compte 33 hospitalisations

Le Bas-Saint-Laurent ne cesse de battre son record d'hospitalisations en lien avec la COVID-19 (archives).
Photo : Radio-Canada / François Gagnon
Le nombre d’hospitalisations liées à la COVID-19 continue d’augmenter au Bas-Saint-Laurent alors que 33 patients, dont 2 aux soins intensifs, se trouvent à l'heure actuelle dans les hôpitaux de Rivière-du-Loup et de Rimouski.
C'est ce que signale le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent dans son plus récent bilan.
La région franchit ainsi un nouveau record alors que le taux d’occupation est maintenant de 65 % pour ce qui est des lits réservés aux patients atteints de la COVID-19. En ce qui concerne les lits de soins intensifs, le taux d’occupation est de 50 %.
Pour le moment, le CISSS
n’a pas eu à hospitaliser des patients dans d’autres centres hospitaliers de la région, même si quatre d’entre eux sont prêts à faire face à cette possibilité.Pour le moment, tous les patients proviennent de la région. Le plus jeune a 56 ans alors que le plus âgé a 100 ans.
Au Québec, le gouvernement recense 16 hospitalisations supplémentaires. Il s'agit d'un léger rebond après avoir enregistré une diminution pendant quatre journées de suite.
Bilan de la fin de semaine
Au chapitre des nouvelles infections, le CISSS
du Bas-Saint-Laurent fait état lundi de 205 cas supplémentaires. À elle seule, la MRC de Rimouski-Neigette enregistre 71 cas de COVID-19 grâce au dépistage par test PCR. De nouvelles infections sont cependant recensées dans toutes les MRC. Celle du Témiscouata en compte 37 et celle de Rivière-du-Loup, 23.Dimanche, les employés des différents centres de dépistage du territoire ont effectué 662 tests.
Le nombre de cas actifs est de 940. Ces personnes sont toujours atteintes du virus et donc contagieuses.