COVID : nouveau sommet d’hospitalisations au Nouveau-Brunswick
Le ministère de la Santé signale deux autres décès.
Le nombre d'hospitalisations liées à la COVID-19 est actuellement à son niveau le plus élevé de la pandémie au Nouveau-Brunswick.
Photo : Reuters / Nacho Doce
Deux autres personnes âgées ayant contracté la COVID-19 sont mortes au Nouveau-Brunswick, a confirmé dimanche le ministère provincial de la Santé. Le nombre d’hospitalisations attribuables à cette maladie atteint par ailleurs son niveau le plus élevé depuis le début de la pandémie.
Dans les hôpitaux du Nouveau-Brunswick, on compte 126 personnes atteintes de COVID-19. C’est une de plus que la veille.
De ce total, 52 personnes sont entrées à l’hôpital à cause du coronavirus, et 74 pour d’autres ennuis de santé.
Vingt-cinq de ces 126 patients ont moins de 60 ans et trois — un de plus que samedi — ont moins de 19 ans.
Dix sont aux soins intensifs et six sous ventilateur.
Une cinquantaine de décès en 2022
Jusqu’ici en 2022 au Nouveau-Brunswick, 49 personnes sont mortes après avoir contracté la COVID, portant le total à 209 décès liés à cette maladie au cours de cette pandémie.
À lire aussi :
Une personne septuagénaire de la région de Bathurst et une octogénaire dans celle de Moncton sont les plus récentes personnes atteintes de la maladie à avoir succombé, indique le ministère de la Santé, dimanche.
Il faut cependant noter que lorsqu'une personne atteinte de la COVID-19 décède, elle est comptabilisée comme un décès COVID-19, à moins qu'il n'y ait une autre cause claire de décès, comme un accident de voiture
, indiquait un porte-parole du gouvernement le 19 janvier.
La province signale dimanche 545 nouveaux cas confirmés par un test PCR
et 584 nouveaux tests rapides positifs. Il y a 5256 cas actifs connus des autorités de santé publique, une augmentation de 330 cas comparativement à samedi.