Mandat d’arrêt pancanadien contre un Saskatchewanais accusé d’avoir enlevé sa fille

Michael Jackson se cache avec sa fille de 7 ans depuis le mois de novembre, car il refuse que celle-ci soit vaccinée contre la COVID-19. (archives)
Photo : Mariecar Jackson
La section saskatchewanaise de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a lancé un mandat pancanadien contre un homme de 52 ans accusé d’avoir enlevé sa fille de 7 ans.
Michael Gordon Jackson est accusé d’enlèvement en vertu de l’article 282, alinéa 1, du Code criminel.
La GRCbénéficie de l’aide d’autres personnes pour fuir la police
et demande à la population de retrouver sa fille de 7 ans, Sarah Jackson.
Sarah Jackson est de descendance blanche et philippine, elle mesure 1,28 m et pèse 35 kg. Elle a les yeux noisette et porte des lunettes bleu vert.
Michael Gordon Jackson pèse environ 113 kilogrammes. Il a les yeux bleus et les cheveux brun foncé. Il porte généralement des lunettes. Il ne semble pas avoir de véhicule.
L’homme habite Carievale, mais, selon la GRC
, il pourrait se trouver à Dilke, à Oxbow, à Alameda et à Regina ou encore à Lamont, en Alberta.À lire aussi :
Un père antivaccin se cache avec sa fille de 7 ans pour éviter qu’elle ne soit vaccinée
Les enquêteurs précisent que, depuis l’ordonnance de la Cour, le 5 janvier, des recherches ont été effectuées pour retrouver l’homme et l’enfant à la suite de signalements. Cependant, les policiers se sont retrouvés sur une fausse piste.
La priorité de la GRC de la Saskatchewan est de retrouver Michael Gordon Jackson et Sarah. Nos policiers enquêtent sur tous les signalements avec attention et minutie. Chaque renseignement fait l’objet d’une analyse complète
, peut-on lire dans un communiqué.
La GRC
précise que tous les critères n’ont pas été satisfaits pour le déclenchement d’une alerte Amber.Les personnes qui auraient des renseignements sont priées de communiquer avec la GRC
de la Saskatchewan, au 310 RCMP (7267) ou au 306 780-5563.Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, on peut communiquer avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS (8477).