Explosion sur le chemin Merivale : les corps de cinq personnes retirés des lieux

Des fleurs ont été déposées devant le site de l'explosion en hommage aux victimes (archives).
Photo : Radio-Canada / Francis Ferland
Près d’une semaine après l’explosion et l’incendie survenus sur le chemin Merivale, à Ottawa, jeudi dernier, « tous les restes humains » ont été retirés des lieux de la catastrophe, a annoncé le Service de police d’Ottawa (SPO).
Le corps policier a fait cette mise à jour sur Twitter, mercredi.
La déclaration conjointe du SPOle début de l’opération pour sortir les corps des débris.
et du Bureau du coroner en chef de l’Ontario est survenue un peu moins de 24 heures après que la police eut annoncé sur TwitterDes restes humains de cinq personnes avaient été repérés depuis quelques jours, mais les autorités ne pouvaient pas les récupérer en raison des conditions d’accès difficiles occasionnées par la tempête de neige de lundi et la quantité de débris sur les lieux de la catastrophe.
C'est ce qu'avait expliqué la coroner régionale principale de l’Est de l’Ontario, Louise McNaughton-Filion.
Le Bureau du coroner en chef de l’Ontario, en collaboration avec le service de médecine légale de la province, se voit maintenant confier la tâche d’identifier les victimes. Il s’agit d’un processus qui prendra des jours, voire des semaines
, peut-on lire dans la déclaration publiée sur Twitter, mercredi après-midi.
Les six victimes de l’explosion, dont les cinq personnes qui avaient été portées disparues sur les lieux de celle-ci, ont été identifiées par leurs proches. Il s'agit de Rick Bastien, Étienne Mabiala, Danny Beale et Kayla Ferguson, ainsi que de Matthew Kearney et Russell McLellan.
Plusieurs enquêtes sont toujours en cours pour faire la lumière sur les causes et les circonstances entourant l’explosion et l’incendie qui sont survenus jeudi dernier sur le chemin Merivale.