Le Géant motorisé de Saint-Ambroise est vendu

Le montant de la transaction concernant la vente du Géant motorisé n'a pas été dévoilé.
Photo : Radio-Canada
Une transaction majeure dans le monde des véhicules récréatifs s’est conclue cette semaine. Le Géant motorisé de Saint-Ambroise a été acheté par Roulottes AS Lévesque.
Le siège social de cette entreprise est basé à Sainte-Hélène-de-Bagot, dans le Centre-du-Québec.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Le propriétaire du Géant motorisé depuis 32 ans, André Bouchard, cherchait à vendre son entreprise depuis quelques années déjà. Il conservera toutefois le Domaine La Florida, situé juste à côté.
Le nouveau propriétaire, André Lévesque, n'a pas l'intention de changer le nom du Géant motorisé, qui possède une succursale à Saint-Ambroise et une autre à Saint-Nicolas.
On connaissait la réputation de l’entreprise, parce que ce n'est pas juste régional, c’est aussi provincial. Il y a des ventes partout à travers le Québec
, a-t-il souligné en entrevue.
Le personnel restera en place et l’ancien propriétaire des lieux assurera une transition. On pense plus à embaucher qu’à couper des emplois, on veut faire grandir l’entreprise
, a ajouté M. Lévesque.
Grâce à cette acquisition, le directeur général de Roulottes AS Lévesque estime que le chiffre d'affaires devrait presque doubler. Il s'attend à un total de plus de 2000 ventes de véhicules récréatifs au courant de la prochaine année.
Les véhicules récréatifs populaires
Le secteur des véhicules récréatifs fait face comme bien d'autres à des difficultés d'approvisionnements, mais les délais de livraison sont encore raisonnables
, a indiqué André Lévesque. Il estime que la situation devrait s'améliorer dans les prochains mois.
Plusieurs personnes se sont tournées depuis le début de la pandémie vers l'achat d'un véhicule récréatif afin de profiter autrement de leurs vacances et du plein air.
« En temps de pandémie, vous avez votre salle de bain, vous avez votre salle à manger, votre salon, votre terrain à vous, donc c’est un confinement en tout temps, si on veut, à l’extérieur, en pleine nature. »
Roulottes AS Lévesque a une succursale à Saguenay et six autres à travers la province.
Avec des informations de Mélanie Patry