Les décès liés à la COVID-19 s’accumulent au Bas-Saint-Laurent

Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 77 morts en lien avec la COVID-19 (archives).
Photo : Getty Images / Morsa Images
Quatre personnes sont mortes en lien avec le coronavirus au cours des dernières 24 heures au Bas-Saint-Laurent. Un total de 77 morts y sont maintenant attribuables depuis le début de la pandémie.
Depuis le 12 janvier 2022, 12 personnes ont perdu la vie en raison du coronavirus selon les chiffres transmis quotidiennement par le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS).
Du côté des hospitalisations, 22 patients occupent un lit en zone chaude. De plus, deux patients se trouvent dans une unité de soins intensifs dédiée à la COVID- 19. Rappelons que le CISSSrevu à la hausse sa capacité hospitalière.
a dernièrementEncore plusieurs infections
En 24 heures, 83 nouvelles infections ont été répertoriées via des tests PCR sur le territoire du Bas-Saint-Laurent. Les MRC
les plus touchées sont celles de Rimouski-Neigette avec 23 nouveaux cas, de Témiscouata avec 16 et de Rivière-du-Loup avec 15.Actuellement, 979 cas sont toujours considérés comme étant actifs.
Même si les tests PCR sont maintenant réservés à une clientèle dite prioritaire, les équipes du CISSS
en ont effectué 726 au cours de la journée de mardi.Le Québec enregistre mercredi 8 nouvelles hospitalisations en plus de recenser 88 décès et 6123 nouveaux cas déclarés par test PCR.