Les chantiers des maisons des aînés de la région progressent bien

Le projet de Saguenay est situé à Chicoutimi-Nord.
Photo : Avec l'autorisation de la Société québécoise des infrastructures (SQI)
Selon la Société québécoise des infrastructures (SQI), les travaux progressent bien pour la construction dans la région des trois maisons des aînés et alternatives de Roberval, Alma et Chicoutimi.
La SQI
a publié lundi une mise à jour, photos à l’appui, sur l’avancement des trois chantiers. Ils doivent être livrés cette année.Les projets des maisons des ainées et alternatives cheminent très bien. Je suis vraiment fière, puisque ce sont des projets essentiels pour nos aînés. C’est 360 places qui seront disponibles d’ici la fin 2022. Ça répond à des besoins de la plus grande importance dans nos municipalités. Ces projets étaient très attendus
, a fait savoir la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, dans une déclaration transmise à Radio-Canada.
Les travaux avaient débuté à peu près à la même date l’an dernier du côté de Roberval et de Chicoutimi. Celle de Roberval prend place sur le site de l'ancien immeuble Claire-Fontaine, alors que celle de Chicoutimi est située tout près du CHSLD de la Colline à Chicoutimi-Nord. Quant à Alma, la Maison des aînés et alternative est en construction là où était auparavant l’Hôtel Môtel des Cascades.
Comme le rappelle la SQIoffrir des milieux de vie à dimension humaine, conçus pour ressembler davantage à un domicile.
Elles seront constituées d’unités de 12 chambres individuelles chacune avec toilette et douche adaptées. Chaque établissement comptera 120 places au total.
C’est le Groupe Pomerleau qui est le gérant de construction pour les trois projets du Saguenay-Lac-Saint-Jean.