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Des tablettes vides dans plusieurs supermarchés au N.-B. et en N.-É.

Des tablettes vides de la section des fruits et légumes d'une épicerie.

Une cliente du magasin Sobeys de Saint-Jean, Dominique Leger, a partagé cette photo sur les médias sociaux, montrant des tablettes vides dans la section des fruits et légumes.

Photo : Twitter/Dominique Leger

Radio-Canada

Plusieurs clients des supermarchés du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse se retrouvent devant des tablettes vides; une situation qui s’est répétée à quelques reprises dans les dernières semaines. Les gérants de ces magasins affirment que les tempêtes hivernales ont causé un retard dans les livraisons, mais que la situation sera rétablie sous peu.

Le sujet fait d’ailleurs jaser sur les médias sociaux et des clients inquiets ont partagé des photos de tablettes vides de leurs épiceries, particulièrement de la section des fruits et légumes. C’est le cas d’une cliente du magasin Sobeys de Saint-Jean, Dominique Leger, qui qualifie la situation de choquante.

Sur leurs pages Facebook, certains magasins Atlantic Superstore en Nouvelle-Écosse ont fait état de la situation, comme à New Glasgow, à Bedford et à Antigonish. Ils expliquent que des livraisons ont été retardées par les intempéries des derniers jours. Les publications précisent que tout devrait rentrer dans l’ordre bientôt. 

Au moins quatre tempêtes de neige, de pluie et de pluie verglaçante se sont abattues sur les provinces maritimes au courant des deux dernières semaines.

Les tempêtes hivernales qui se sont succédées en Atlantique ont provoqué des perturbations sur les routes principales, affirme une porte-parole de Sobeys Inc, Sarah Dawson. Elle précise que les intempéries ont causé bien des maux de tête aux camionneurs empruntant l’autoroute 104 près du passage de Cobequid et le pont de la Confédération.

Même son de cloche chez Loblaw Companies Limited, qui est propriétaire de la chaîne Atlantic Superstore. Un représentant, Mark Boudreau, confirme que les tempêtes ont causé des retards de livraison, mais précise que ce ne sont pas tous les magasins en Atlantique qui sont touchés.

Le mauvais temps présente souvent des défis, mais dans l'ensemble, nos magasins du Nouveau-Brunswick gèrent les stocks et l'approvisionnement de manière assez efficace, dit Mark Boudreau, soulignant lui aussi que la situation n’est que temporaire.

Les représentants de Loblaw et de Sobeys ont confirmé que les nouvelles règles entourant la vaccination des camionneurs en provenance des États-Unis ne sont pas un facteur dans le délai de livraison, pour le moment.

Depuis samedi, les camionneurs qui arrivent au Canada en provenance des États-Unis doivent être vaccinés contre la COVID-19.

D’après un reportage de Marie Sutherland, de CBC

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